Nombre total de pages vues

dimanche 4 septembre 2011

VEGESIGNES Résumé


VEGESIGNES 
Nouveauté
Introduction
à
La police de caractères
(Fonts)


Je vous écris une lettre qui vous semblera d'abord presque toute mal écrite. Elle vous apparaîtra difficile à lire au début. Faites preuve d’une bonne concentration et continuez à lire. Vous vous y habituerez assez rapidement. Vous aurez les meilleures raisons scientifiques comme preuve: en effet, si les lettres sont sensées représenter des sons que nous utilisons pour parler, nous devons tout d’abord étudier comment se comportent les sons pour être bien entendus. Avec un logiciel ou programme d’ordinateur, nous pouvons « voir » les courbes tracées par les sons. Le dessin schématisé des ondes sonores ressemble à ceci: Puis nous devons nous efforcer d’en respecter les principes lorsque nous transcrivons la parole sonore (ou non) par écrit. Notamment au sujet de la façon dont se propagent les sons. Puis faire leur transcription en nous basant pour une bonne part sur ce qui existe déjà, pour ne pas y perdre la raison.
Nous devons refléter ces principes dans la calligraphie des sons que nous utilisons, en d’autres mots, les polices de caractères ou les alphabets. On peut paraphraser et dire que le silence est du son mort. Donc, lorsque nous écrivons, nous devons idéalement « dessiner » une lettre ou un son qui ne revienne pas à son point de départ. Parce que ceci enfermerait la vision des yeux sur un vide, sur la description d’un son qui affiche de ne pas se propager infiniment, comme dans le réel air ambiant. Car le son est une vibration qui se répand depuis son point d’origine et avance tout le temps.
Lorsque nous écrivons, nous « dessinons » des signes calligraphiques qui sont sensés exprimer des sons. Or, si nous savons maintenant que les sons audibles n’ont pas de mauvaises courbes sonores. tantôt un espace clos et bouché ? tantôt deux ou trois signes séparés pour une seule lettre ? ou tantôt encore deux ou plusieurs signes qui s’entrecoupent en se brisant et en exprimant le symbole bien connu de la mort? Je ne chercherai pas de bonnes raisons pour expliquer ces lacunes. Je vais plutôt vous expliquer qu’un outil comme un oscillogramme audio-numérique nous montre bien qu’aucun son de la voix n’est double ou bouché, et qu’aucun n’est entrecoupé ni crucifié.
Ainsi, nous sommes à même de constater hélas, toute l’absurdité d’une majorité de ces signes de l’alphabet désuets qui sont (ils ne le sont pas tous) incongrus aux principes sonores que je viens de vous énoncer. Vous en conviendrez, les écrivains et les copistes de l’ancien temps ne disposaient pas de ces outils modernes de la technique informatique des enregistrements audio qui nous rendent capables de « voir » les sons.
Les défauts des alphabets ont eu trop de conséquences désastreuses sur l’apprentissage non-maîtrisé de l’expression libre de la pensée à partir des littératures de tous les pays.
Les vieilles majuscules comptent 20 erreurs: mais les voici sans erreurs:
AÀÂBDÉÈÊËÎ ÏOÔPQRTÙÛX
Quand les caractères sont accentués, les accents sont collés dessus. À mon humble avis, c’est préférable. Par conséquent, les bonnes majuscules sont au nombre de 16:
CEFGHIJKLMNSUVWZ
Les vieilles minuscules comptent donc 24 erreurs en langue française, que je ne peux pas reproduire, ici par principe: voici donc les bons:
aàâbdeèéêëfgi ï î joôpqtùûx
Ceux-ci ne sont ni bouchés, ni entrecoupés, et ni coupés par unité. Les bonnes lettres minuscules déjà connues sont donc au nombre de 13:
c h k l m n r s u v w y z
À vos crayons, et bonne chance!
Lavie

http://dl.dropbox.com/u/11045564/VEGESIGNES%20package%20-%20copie.zipTéléchargement gratuit de mes VEGESIGNES 

Aucun commentaire: