Nombre total de pages vues

mardi 13 septembre 2011

Nouveaux ⊥


VEGESIGNES
Nouveaux
tTt
Introduction-vulgarisation
pour utiliser la Police de Caractères
(Fonte)








par Leaurend Lavie Hyper Chabom
(auparavant Laval Chabot)

Pour développer de bonnes cultures dans les littératures mondiales avec vulgarisation scientifique, incluant les principes et les leçons de ces nouveaux débouchés en alphabets internationaux.

       Aperçu de la liste actuelle des langues incluses dans les, mes VEGESIGNES:

afrikaans, albanais, allemand, anglais, arabe, arménien, assamais, azéri, basque, bengali, biélorusse, bulgare, catalan, coréen, cornique, croate, danois, espagnol, espéranto, estonien, féroïen, finnois, français, galicien, gallois, géorgien, goudjarâtî, grec, groenlandais, haoussa, hawaïen, hébreu, hindi, hongrois, indonésien, irlandais, islandais, italien, japonais, kazakh, konkani, letton, lituanien, macédonien, malais, maltais, manx, marathe, néerlandais, népalais, norvégien bokmål, norvégien nynorsk, oriya, oromo, ourdou, ouzbek, pachto, pendjabi, persan, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, slovène, somali, suédois, swahili, tamoul, tchèque, thaï, turc, ukrainien, vietnamien




Vous pouvez avoir l'impression que ce livre est presque tout mal écrit, ou encore non-corrigé, mais en voici les raisons:
Les sons audio-acoustiques dont ceux que nous utilisons pour parler, ne m'ont pas tous semblé bien représentés dans les lignes que nous avons bien mal appris à lire et à écrire dès la petite école, et dont chacun, chacune, a bien mal acquis pour la plupart, par les mauvaises habitudes que nos professeur(e)s nous ont forcé à pratiquer, à les adopter comme vraisemblables. Par des leçons et des devoirs obligés d’une bien mauvaise ignorance, en effet. nous nous cassions la tête à les assimiler comme ils étaient montrés, nous assimilant à reproduire par les écrits des comportements inconsistants.
Eh bien, si les lettres sont sensé représenter les sons que nous utilisons pour parler, nous aurions dû tout d’abord étudier comment se comportent les sons dans leurs linéarités physiques ondulatoires, pour être bien perçus, comme par exemple avec un logiciel d’ordinateur relié à notre micro. Puis nous devons nous efforcer d’en respecter les principes lorsque nous transcrivons la parole sonore ou non par écrit. Notamment au sujet de la façon que se propagent les sons: sans cercles vicieux, sans coupures, sans croix de morts ni de cimetières. Puis faire leurs transcriptions en nous basant pour une bonne part sur ce qui existe déjà, pour ne pas y perdre la raison.

Les fonctions sonores de la voix

C’est que tous les sons sont bel et bien des vibrations de l’air ambiant. Les animaux, comme les plantigrades, actionnent leur fonction sonore par la respiration au moyen du boyau de la trachée par où passe l’air, provenu de la base des poumons, poussé par les contractions du diaphragme. L’air est ensuite compressé par des battements rapides des cordes vocales selon un volume égalisé par une pensée, une intention, une intonation qui les précèdent, les contrôlent et qui les soutiennent, pour enfin sortir par la bouche ou par les narines. C’est la forme élaborée du son émis par tout animal(e), ceci nous incluant, les humain(e)s, les humanimé(e)s ou hominidé(e)s.
Le son
Les sons comestibles des céréales, quant à eux, sont recueillis par des machines roulantes d’origine humaines, ou bien à la main, équipée ou non de faucilles, puis ils sont ensachés avec ou sans huile végétale, avec la farine pour la consommation, pour la satiété, et permettre une bonne combustion digestive des plus légères.
Au moyen de ce même boyau par où passe la respiration et où les sons sont produits, il y a une subdivision où les aliments végétaux dont nous parlons, (id est: le son, par exemple), poursuivent un itinéraire différent pour être compressés par des sucs gastriques et intestinaux en combustion biologique et en péristaltisme, selon le volume de l’appétit des personnes, égalisé par la pensée du repas précédent et pourvus de l’abondance infinie qui nous environne de façon salutaire, non-violente et absolue.
Tout aliment frais, de source végétale, est non-mort. Il est vivant, et ce, jusque dans nos intestins. Il n'y a donc pas de meurtre à le manger, au contraire des animaux. Ce genre exclusif de nourriture nous met donc en contact avec la vie uniquement, et à son état pur. Le son des céréales est donc vivant, soit non-mort, en chaque alvéole ou chaque cellule comme vous vous dites.

Les sons audibles

Comme il n'a pas encore été prouvé scientifiquement que dans un espace hermétique et vide d’air, ou encore dans l'espace, nous pourrions calculer la vitesse du son, c’est-à-dire sans circulation de l’oxygène, nous ne nous aventurerons pas trop dans ce domaine inconnu.
Nous devons plutôt refléter les principes de la propagation sonore dans la calligraphie des sons que nous utilisons dans notre environnement, en d’autres mots, les polices de caractères. On peut paraphraser et dire que le silence est du son mort. Mais disons plutôt de lui qu'il consiste en des vibrations d'une fréquence si basse, que nous ne pouvons les percevoir. Oui. Prenons ainsi un instrument de musique qui serait laissé dans son étui, prenons de plus une ampoule électrique toujours éteinte, jamais branchée, ou bien encore un robinet toujours fermé, une chaufferette à "off", ou si vous le voulez, une pensée qui n’exprime bien jamais bien ce qu’elle veut dire. Une automobile au garage, quelque chose qui ne fonctionne pas, en somme inerte.
Prenons aussi un objet utile qu’on a coupé en deux ou en plusieurs parties, ou une poupée démontée, ou un appareil électrique ou électronique décortiqué dont on a séparé les pièces, ou quatre couvercles de pintes de lait troués, ou encore un ordinateur auto-destructeur, dont ni les concepteurs, ni les fabricants, ni les utilisateurs n’auraient jamais voulu ni programmé une telle option sur lui, eh bien, je vais vous le dire, aucune de ces choses ne peut produire un seul son, un seul mouvement, ou une seule lumière, par elles-mêmes. Ce sont des objets « morts », sans utilité ou sans vie.
Donc, lorsque nous écrivons, nous devons éviter de « dessiner » une lettre ou un son qui revienne à son point de départ. Parce que ceci enfermerait la vision des yeux sur un vide, sur la description d’un son qui ne se propage pas infiniment comme dans le réel air ambiant. Il avance sans revenir en arrière. Comme nous le montre la fenêtre d'un oscilloscope à l'ordinateur. Car le son est une vibration qui se répand depuis son point d’origine à la vitesse de 341 mètres/seconde dans une ambiance comme il en existe dans la plupart des lieux habités du globe.
De même, une semence ou une graine écrasée, pourrie ou brisée, ou morte comme on dit, ne peut pas germer, faire une pousse, grandir, fleurir ou fructifier, puis donner non plus une semence entourée de son enveloppe qu’on nomme couramment le son (de blé par exemple) de la graine, ou aussi des fruits, et de générations en générations.
Bouger, c’est faire du son. C’est faire des sons, des bruits, de la musique. C’est aussi donner un sens aux sons, aux bruits, à la voix et à la musique que nous faisons. Depuis le plus petit insecte jusqu’aux éléphant(e)s, en passant par le battement du plus petit coeur qui existe, jusqu’aux coeurs des rorqual(e)s bleus, tous ces coeurs qui battent ont commencé par être des oeufs avant d’avoir eu un peu de sang, jaune, puis rouge (ou bleu un peu). Et nous aussi.
Lorsque nous écrivons, nous dessinons des signes calligraphiques qui sont sensés exprimer des sons. Or, si nous savons que les sons audibles ne sont pas muets, pourquoi donc les lettres de l’alphabet (l’occidental latin par exemple) comportent-elles  plusieurs signes dont les configurations nous indiquent tantôt un espace clos et bouché, tantôt sont représentées par deux signes séparés pour une seule lettre, ou tantôt encore deux ou plusieurs signes qui s’entrecoupent en se brisant et en exprimant le symbole bien connu de la mort? Je ne chercherai pas de bonnes raisons pour expliquer ces lacunes. Je vais plutôt vous expliquer qu’un outil comme un spectromètre ou un oscilloscope audio-numérique nous montre bien qu’aucun son de la voix n’est double ou bouché, et qu’aucun n’est entrecoupé.
J'ai remarqué cependant que la plupart des programmeurs des oscilloscopes informatisés ont placé à tort la ligne qui figure le silence au milieu de leur fenêtre. Je félicite ceux qui l'ont placée en bas, car nous l'avons vu plus haut, l'endroit où le "silence" se trouve autour de nous, c'est bien en bas, dans le sol ou dans la terre.
Plus que comme la courbe d’une vague sur l’eau, l’onde sonore oscille et transporte l’intensité de la vibration audio depuis sa source jusqu’au loin, dans des rayons de trois cent soixante-douze degrés de façon à la fois droite et directe en même temps que spiralique. De même, dans l’air, bien qu’invisibles, les ondes sonores se propagent, et comme sur l’eau, elles ne reviennent jamais en arrière, à moins d’avoir frappé un obstacle, comme un mur, une paroi, n’importe quel objet solide sur lesquels elles se réfractent, rebondissent comme d’une nouvelle source, plus faiblement cependant. Comme la lumière se reflète dans un miroir, si on veut trouver une comparaison qui aide à bien faire comprendre la pensée que je vous soumets.
Aussi, les sons sont "réfléchis" ou encore réfractés sur la terre. En faisant cette observation, j'ai appliqué tout simplement ce principe que les caractères d'écriture ne doivent pas descendre en bas de cette ligne.___________ qui représente le silence de la terre.


Un peu de logique
Ainsi, enfin, nous sommes à même de constater toute l’absurdité d’une majorité de ces signes de l’alphabet désuets qui sont (ils ne le sont pas tous) incongrus aux principes sonores. Vous en conviendrez, les écrivains et les copistes de l’ancien temps ne disposaient pas de ces outils modernes de la technique informatique des enregistrements audio qui nous rendent de si grands services. Ces appareils nous ont permis de bien visualiser ce qui se passe dans le dessin, ou la représentation des mouvements de la vibration de tout bruit, de tout cri, ou parole ou musique, bref, tout ce qui comporte un volume audible calculable en décibels.
Mais dès maintenant que nous avons vérifié ces assertions, il ne nous est plus loisible de nous permettre de faire encore des erreurs comme il y en a dans toutes les littératures internationales. Ces défauts ont eu trop de conséquences désastreuses sur toutes les conceptions, les féflexes mauvaisement acquis, l’apprentissage non-maîtrisé de l’expression libre et non-violente de la pensée à partir des littératures de tous les pays.
Dans les écoles, tant de bonnes volontés furent écoeurées de par les mauvaises expressions visuelles et textuelles découlant sur le langage et les comportements des élèves d’abord, puis des adultes subséquemment qui en furent corrompus en fournissant à leur expression quotidienne une somme absurde d'illogismes.
Le processus qui a engendré ma réflexion sur la relation des caractères avec les sons audibles s’est échelonné sur de nombreuses années. D’abord par simple prise de conscience des énergies négatives qui ressortaient du fait d'écrire avec un crayon, ou un stylo, puis dans les textes en général. J’ai reconnu que les mauvais caractères courants, et il y en a quarante et un en langue française, que je citerai plus loin, poussaient notre pensée à être bien mal représentée, Ils nous rebutent de beaucoup d'avoir des réflexions positives, de bonnes sources littéraires, devenant beaucoup trop improductifs (et improductives), par les insuffisances et les inepties de certains signes destinés à représenter les sons articulés de nos mots, de notre parole, de nos phrases et de nos courts ou longs discours, ce qu'ils ne sont pas aptes à faire.
Dans une seconde étape, j’ai pris le crayon, le stylo et la plume pour visualiser comment bien réparer les alphabets. Le français d'abord. Je me suis mis à écrire dans des cahiers des exercices d’écriture d’une nouvelle façon, avec un peu comme sujets de tout ce qui me venait alors à l’esprit. Ces nouveaux procédés correspondaient enfin beaucoup plus à la science acoustique des sons. Je réalisai alors à l’écriture et à la relecture de mes cahiers de grands soulagements. Je sentis mon intelligence soulagée et plus légère au fur et à mesure que je continuais.
Sur les entrefaites, je devins très malin... (boutade)  Dès le début du mois de juillet 2,008, je pris la résolution de devenir végétaliste. Une sorte de végétalien, ou de végétarien. Moi j’appelle ça de plusieurs manières. Être un «végétuerien» ou "végétaliste" par exemple.
Et j’ai jeté à la poubelle tout ce que j’avais de viandes réfrigérées, congelées ou bien en conserves. J’ai arrêté d’acheter des oeufs, et tous les produits qui en contiennent. Bien que j’aie été malade deux ou trois fois depuis plus d’un an pour avoir mangé des nouilles aux oeufs sans le savoir bien tout-à-fait, je n’ai pas racheté de poisson, ni de viande, plus jamais. Ce que j’avais, je les ai jetés. Plus de crustacés, ni de mollusques non plus. C’est pour ça que je suis devenu très malin... (rire) En effet, je suis aussi si bien plus doux que non seulement je ne tue rien, aucun animal ou être animé, mais qu’aussi que je n’encourage personne en les payant pour les tuer, à l’avance ou non. Ce qui veut dire aussi, plus de cuirs, ni divans, ni ceintures, ni souliers, ni sacs, ni portefeuilles de cuirs, donc plus jamais de morts dans ma vie.
Si ça va vous décourager de faire comme moi, dites-vous que j’évite la guerre que les humains ont commencée au Paradis jadis. La guerre extérieure et la guerre intestinale. J’évite le conflit d’ingurgiter des animaux morts qui n’ont pas pu se défendre contre les la guerre des bouchers qui les ont fait souffrir, et j'évite les coups de massue dont ils et elles tuèrent les oeufs aussi. Leurs vies en chair et en os furent mises à mort, détruites d’une façon enrageante. Leur consommation n’est pas autre chose que de l’obsession institutionnalisée. C'est du cannibalisme appliqué aux animaux.
La page que j’ai tournée à ce sujet est, et demeure toute aussi bien irréversible qu’irrévocable. Et comme disait un certain chanteur populaire, «Vous savez, vous êtes ce que vous mangez.»  «You know, what you eat you are.» © John Lennon.
Ceci a une relation intime avec les alphabets débouchés de cette façon que, dans une troisième étape, j’ai mis en oeuvre au moyen de l’ordinateur la construction de cette police de caractères telle que vous la lisez ici.
Sur une dernière période de six mois, j’ai donc recherché presque quotidiennement dans le Visualiseur de caractères fourni avec le programme d’exploitation de mon ordinateur les lettres les plus adéquates ou bien les plus approximatives de l’imitation sonore scientifique des consonnes et des voyelles dans une palette mondiale, en ne cherchant pas à faire de l’art visuel, idéographique non plus, mais bien en m’appliquant à reproduire au plus près possible ce que j’avais déjà établi comme principes dans mes cahiers manuels.
Au bout de ces recherches dans toutes sortes de caractères et de codes internationaux, je parvins à réaliser une nouvelle palette de caractères personnelle. Pour la réaliser, je dus encore pour un laps de temps la mettre en fonction par un procédé que l’on nomme par la «substitution de caractères» dans les traitements de texte. Je trouvais cela assez fastidieux, puis voilà qu’un jour ou bien l’autre je trouvai le moyen de l’avoir disponible directement à la frappe sur le clavier. À ce moment, la transcription immédiate de mon nouvel alphabet était beaucoup moins longue à écrire, ou encore à mettre sur l'écran. Mais l'harmonie visuelle et les inégalités de ce procédé n'étaient pas pour encourager qui que ce soit. Ce sera encore meilleur me disais-je, lorsque le clavier lui-même affichera sur ses boutons tous les nouveaux signes des caractères des Végésignes, chiffres, consonnes et voyelles.

La découverte de la lettre T

Et voici donc la grande valeur que j’attache à la lettre la première qui fut l’amorce de tout ce grand procédé, de tout ce grand bouleversement que j’ai mis en oeuvre. Il s’explique dans la première lettre d’Éole et d'Alvée dans le livre de la Jeunesse, (La Jeune Aise ou Genèse dans la Bible) chap, 1
Je vous cite les versets 136 à 141, les versets précédents étant assez bien connus:

136. Puis Éole et Alvée dirent: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
137. Éole et Alvée engendrèrent l'homme à son image, ils l'engendrèrent à l'image d’Éole et d’Alvée, ils engendrèrent l'homme et la femme.
138. Éole et Alvée les bénirent, et Éole et Alvée leur dirent: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et là, sous mets t ...(et la soumettez. en effet, ils étaient en train de leur montrer à écrire le menu)... -la à terre; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
139. Et Éole et Alvée dirent: Voici, nous vous donnons de toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et de tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. (Et je donne à toute herbe et à tout arbre quand à eux de se nourrir de l'eau et des minéraux dans le sol. Ce sera leur nourriture.) (On voit ici l'exclusion et l'interdit que comportent les plantes carnivores dont le figuier infesté qui faisait l'objet de la faute originelle d'Ève et d'Adam.)
130. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, nous donnons toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
141. Éole et Alvée virent tout ce qu'ils avaient fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Un jour équivaut à la production d'une planète sur une orbite spiralée, émise depuis le soleil. 1° Éris (correspondant au dimanche)  2°Pluton (lundi) 3°Neptune (mardi) 4°Uranus (mercredi) 5°Saturne (jeudi)  6°Jupiter (vendredi). 7°Cérès, planète du repos (samedi).
Les planètes suivantes, 8°, 9°, 10°, 11° sont des planètes en trouble. Du point de vue créatif, on ne doit pas encore les compter puisqu'elles sont le théâtre de la chute d'Ève, d'Adam et de Caïn. Le mouvement orbital spiralé leur a été interrompu en attendant que cela se règle une fois pour toutes. Chacun des pôles de toutes les planètes et de leurs lunes, ainsi que de notre galaxie sont rattachés à un point Nord d'ensemble, du moins pour le système solaire, qui contrôle l'inclinaison des orbites et nous donne les saisons.

Le décalogue lui aussi est bien éclairé sur ce point. À l’amendement de la première dizaine des lois, à la septième unité, il est écrit:

Tu ne tueras point.

Cela ne veut pas dire d'être obligatoirement hébreux, juifs, hassidines ou d'une quelconque religion que ce soit.
Cela veut dire que le "végétalisme" (sans viande, ni oeufs ni poissons) est donc de rigueur. Puisque le fait animal ou humain observé de la mort ou de la cessation de la vie n'est pas du tout le même fait pour les plantes (non-carnivores, il va de soi) étant donné qu'elles n'ont ni coeur, ni muscles et ni réseau nerveux. Elles n'ont donc pas le sens du toucher comme nous, comme tous les animaux. Elles ne peuvent pas ressentir l'effet douloureux d'être coupées, perforées ou cuites. Elles ne peuvent ressentir l'anéantissement de leur conscience par ce que vous appelez la mort. Les plantes (de type non-carnivorien) ne cessent pas de vivre pour cause de meurtres. Tandis que les êtres animés, si. Dont le suicide, qui est un meurtre de soi-même, qui est le moins remarqué, obtenu par d'incessantes recherches de repas de genre carnivorien et sans repentir. La seule solution à ce malheureux état mondial est un sevrage complet irréversible, absolu, permanent et irrévocable dans la décision.

Utiliser mes Végésignes et être végétalisés

C'est pourquoi dans mes VEGESIGNES, les lettres n'ont pas de boucheries. Leurs représentations scripturales ne comportent aucun trait indiquant l'avortement du son, comme je l'ai dit. Vous voyez?
Les vieux ou anciens signes alphabétiques que vous utilisiez depuis votre petite école, en sont corrigeables tout simplement, pour les minuscules ici, au nombre de 26 erreurs en langue française, que je ne peux pas reproduire par principe, vous vous en doutez, mais que j'ai corrigés ci-dessous par le même principe: les voici donc bien corrigés de la manière de mes VEGESIGNES:
aàâbdeèéêëfgi ï î joôpqtùûüyx
Ceux qui ne sont ni bouchés, ni entrecoupés, et sans accents ou points coupés par unité et qui ne descendent pas sous la ligne, les bonnes lettres minuscules déjà connues en sont donc au nombre de 12:
c h k l m n r s u v w z
Nous voyons donc que les signes ne doivent pas être bouchés, ni coupés, ni entrecoupés, ni coups doubles ou triples. Pour être valables, ils doivent montrer que l’ouverture nécessaire au passage du souffle sonore est aussi transcrite visuellement. Ils sont maintenant des signes visibles que les sons de notre coeur, de notre souffle et de notre voix circulent. Vous pouvez le constater maintenant en lisant ce livre. Et vous verrez que vos pensées auront plus de suivi, vous aurez plus de mémoire, votre logique s'améliorera, tous vos sens aussi en bénéficieront.
Physiquement et scientifiquement, les sons ne peuvent pas s’entrecouper. Ils ne sont pas des coups doubles. Dans ce cas, il nous faudrait prononcer deux sons pour suivre leurs dessins. De plus, nous n’avons pas l’obligation sous peine de mort de nous représenter sans cesse par des lettres les boucheries, les avortements, cassures, coupures ni les tortures meurtrières qu’on infligea aux animaux tout aussi bien que vous pouvez le penser, aux humains dans le passé, oui, à l'humanité, en privant pour toujours les animaux et les hommes de produire des sons par une tricherie des écritures. Qu’on les pense ou bien qu’on les prononce, les sons sont tous signifiants au point de départ, et ils existent pour nous permettre de vivre et de protéger les vies, la nôtre et celle de nos frères et soeurs, de nos parents, de nos enfants, de nous aider à nous nourrir sans causer de tort à nos frères et soeurs ni à nos animaux, nos semblables en tous points. Si le principe: «un son = un signe» nous semble bon et logique, nous devrions nous y ranger. C'est une bonne raison. Nous ne pouvons pas cependant résumer tous les sons et toutes les écritures au simple dessin schématisé d'un oscilloscope pour l'enregistrement sonore ou d'un moniteur cardiaque d'hôpital. Nous devons plutôt prendre de l’écriture ce qui est bien, comme je vous en ai fait la liste, et faire bien correspondre la courbe sonore des sons pour chaque lettre, pour chaque caractère, dans une forme qui ne contredise pas les spectromètres ou les oscilloscopes scientifiques. Nous devons suivre les découvertes de la science et ses avancements techniques, sinon, tous les ordinateurs, les découvertes et les progrès ne signifient plus rien.

  Voici le résumé schématisé d'une courbe sonore, vue au-dessus d'une base:
Et voici une prise d'écran d'un véritable oscilloscope ou spectomètre sonore (logiciel VirtualDJ™):  

 

Et demeurons paisibles pour l'énormité de la tâche à accomplir, aux moments de réflexions, de lectures et d’écritures.
Selon ces pricipes que vous voyez, les vieilles ou anciennes lettres majuscules sont corrigeables elles aussi, au nombre de 23: mais les voici bien corrigées et sans erreurs au moyen de mes VEGESIGNES:
AÀÂBDÉÈÊË I Î Ï J OÔPQRTÙÛÜX
Quand les caractères sont accentués, nous devons coller les accents un à un sur chaque lettre. À mon humble avis, il est toujours préférable de les faire correspondre à ce principe, pour éviter toute conséquence de coupure ou de boucherie aussi, si vous me suivez.
Par conséquent, les bonnes vieilles lettres majuscules que nous avons apprises sont au nombre de 15:
CEFGHKLMNSUVWYZ




       À vos crayons et à vos claviers, et bonne chance!

Adresses URL pour obtenir gratuitement les VEGESIGNES:


Courriel :

Site personnel :
http://www.lavalchabon.com

Ma musique:
www.myspace.com/lavalchabon
www.ilike.com/artist/Laval+Chabon
http://www.all4songs.com/LAVAL+CHABON
http://soundcloud.com/laval-chabon/tracks
BandPage de RootMusic: http://www.facebook.com/pages/h%C3%A9-enlair/
185817191451920?sk=app_178091127385


iTunes: rechercher: Laval Chabon
       mp3: Alvée > sortie: 3 sept. 2009
       mp3: Mi La Si > 2007, LaVal
       mp3: Les Vrais Amis > 2007, LaVal
       mp3: UNe Mission > 2007, LaVal (Aucun caractère        religieux)

Horloges rotatives sans aiguilles: YouTube:
       rechercher Laval Chabon

Flicker:        Ikseybon
Skype:               kalyfra
Blogger:        Coquin
WordPress: chablav.wordpress.com
twitter:       Yvavy


Aucun commentaire: