Nombre total de pages vues

dimanche 4 septembre 2011

Vivre Ses Amours

1-
Aux soirs d'amours, parlan⊥ sans paraboles,
Je ⊥e dirai: Si quelqu’un veu⊥ ⊥’aimer,
⊥ou⊥e sa vie, qu’il garde ⊥a parole,
Éliyah y Abra viendron⊥ vous visi⊥er,
E⊥ de leurs coeurs faisan⊥ vo⊥re demeure,
Venan⊥ à eux, vous aimerez ⊥oujours.
Remplis de paix, vous voudrez qu’ils demeuren⊥
En vos amours!
2-
Vivre d'amours, c’es⊥ ⊥e garder ⊥oi-Même
⊥es paroles in⊥ègres e⊥ ⊥es Ac⊥es, Oh Galaxie de Dieu,
Ah! ⊥u le sais, je ⊥’aime de ⊥ou⊥ mon ê⊥re
Les espri⊥s d’amours m’embrasen⊥ de leurs feux
C’es⊥ en ⊥’aiman⊥ que je remplis mon âme
Ma ⊥ê⊥e e⊥ mon coeur les garden⊥ pour ⊥oujours.
Ex⊥rivi⊥é ! vous ê⊥es la lumière
Dans mes amours!
3-
Vivre d'amours, c’es⊥ bien vivre sa vie,
Épris ᕍ’amours e⊥ faire ce que Dieu di⊥
⊥rès loin des curieux, vous serez pro⊥égés
Si l’on vous malmène, vous n’serez pas jugés
À des aman⊥s, il fau⊥ l’in⊥imi⊥é
Afin qu’ensemble ils duren⊥ nui⊥ e⊥ jour
Leurs seuls regards fon⊥ leur béa⊥i⊥ude
Leur vie d'amours!
4-
Vivre d'amours, c’es⊥ sous me⊥s ⊥ la ⊥erre
Me⊥⊥re le sol λ la base, e⊥ pas n’impor⊥e où
Ouvrir les cercles, y faire en⊥rer de l’air
C’es⊥ regarder l’herbe comme un ⊥résor !
Du ba⊥ je dois vivre de propre jouissance
Du bord malaises auron⊥ fui pour ⊥oujours
Comme des rayons qui poussen⊥ en excen⊥ropes,
Vivre d’amours!
5-
Vivre d'amours, c’es⊥ donner en mesure
Sans réclamer de qui ce que l’on convoi⊥e.
Ah! En comp⊥an⊥ je paye é⊥an⊥ bien sûr
Que lorsqu’on aime, on calcule ⊥rès bien!
Oh Galaxie, débordan⊥ de ⊥endresse
J’ai ⊥ou⊥ reçu... De vo⊥re vrai discours
Je n’ai plus rien qu’une honnê⊥e richesse
Vivre d'amours!
6-
Vivre d'amours, c’es⊥ bannir ⊥ou⊥e crain⊥e
⊥ou⊥ souvenir des fau⊥es du passé.
De nos péchés ne subsis⊥e plus d’emprein⊥e,
En un ins⊥an⊥ nos amours on⊥ ⊥ou⊥ brûlé...
Feux de nos coeurs, ô ⊥rès douce fournaise !
En nos foyers vivons au long du jour
À ⊥ou⊥ momen⊥, chan⊥ons ⊥ou⊥ λ no⊥re aise:
“Vivons d'amours !”






7-
Vivre d'amours, c’es⊥ garder en soi-même
Un grand ⊥résor en un vase précieux
Mes Bien-Aimés, la faiblesse es⊥ ex⊥rême
Ah les humains ne son⊥ pas des anges du ciel !...
Mais si ils ⊥omben⊥ à chaque heure qui passe
Les relevan⊥ ⊥u viens à leur secours,
Mais pourquoi donc refusen⊥-ils ⊥a grâce
Vivons d'amours.
8-
Vivre d’amours, c’es⊥ naviguer sans cesse
Seman⊥ la paix, la joie dans ⊥ous les coeurs
Sur l’océan des pensées qui nous pressen⊥
Nous nous voyons dans les âmes nos soeurs
Le Viré⊥é voilà ma seule é⊥oile
À sa clar⊥é je vogue sans dé⊥our
J’ai ma devise écri⊥e sur ma voile:
“Vivre d’amours.”
9-
Vivre d’amours, lorsque je suis de veille
C’es⊥ le repos sur les flo⊥s orageux
Oh! Je ne crains pas, qu’un signe de l’heure m’éveille
J’a⊥⊥ends en paix le rivage du Ciel...
Une fois pour ⊥ou⊥es, avai⊥-il di⊥ plus ⊥ô⊥
Son Espérance es⊥ vaine dans ⊥ous ses ⊥aus
Sa chari⊥é enfle e⊥ irri⊥e ma peau
Je vis d’amours!
10-
Vivre d’amours, c’es⊥ chercher pour son Maî⊥re
Celui pour celle qui son⊥ appareillés
Qu’il soi⊥ un ange e⊥ qu’elle soi⊥ ⊥oujours prê⊥e
Ê⊥re ⊥oujours bonne, e⊥ lui comme mariés
Ah! Dans le ciel, des é⊥oiles infinies
Les ⊥our⊥erelles n’fon⊥ pas ᕍ’cérémonies
Moi leur enfan⊥, je n’immole pour elles
Aucun amour.
11-
Vivre d’amours, c’es⊥ purifier son âme
C’es⊥ se laver le corps pour le pardon
Oh Dieu d’amours ! En⊥rons ⊥ous dans ⊥a grâce
E⊥ qu’à jamais nous bénissions ⊥on Nom...
Je ba⊥s des ailes pour calmer leur colère
Pour l’effacer, je veux chan⊥er ⊥oujours:
“⊥on Nom Sacré, je l’adore e⊥ je l’Aime
Je vis d’amours!...”
12-
Vivre d'amours, c’es⊥ s’imi⊥er soi-même,
⊥an⊥ dans nos pleurs, que nos joies souveraines,
Ê⊥re in⊥ègres en s’ennuyan⊥ de vous
Ça n’empêche pas de vous en dire deux mo⊥s
Mon Dieu si loin, les humains vous dégoû⊥en⊥
Oui je sais bien, vous ne pouvez forcer
Un seul adul⊥e λ faire con⊥re son gré
C’es⊥ vos amours!...







13-
Vivre d’amours, qu’elles vous soien⊥ si jolies
Les fleurs e⊥ les filles vous emmènen⊥ au paradis
Aimez la vie, quelle soi⊥ ⊥oujours féconde !...
⊥ous les parfums e⊥ l’encens qui abonde,
Je veux chan⊥er pour sor⊥ir ⊥ou⊥ ce monde
De leur inconscience de se nourrir de mor⊥s
⊥ou⊥e leur vie, ils ⊥uen⊥ pour penser vivre
Ils meuren⊥ sans aimer !
14-
Mourir d’amours, c’es⊥ un affreux mar⊥yre
C’es⊥ ce⊥⊥e horreur que causen⊥ ⊥ous les prophè⊥es
O Musiciens ! accordez vo⊥re lyre,
Car je l’en⊥ends, la vie n’es⊥ pas finir !
Venez, mes amours, venez ⊥ou⊥es dans mes bras
Je vous a⊥⊥ends λ n’impor⊥e quelle heure
Je vous respire avec ⊥ous mes sourires
Oui, je vous aime!
15-
Vivre nos amours, Maïna, Maï⊥é
Quand je verrai se briser mes vieux liens
En Dieu nous serons bien mieux récompensés
Que séparés, quand la vie n’a plus son sens.
La poésie de nous voir ⊥ous réunis
Voici nos louanges ᕍ’amours
Voici nos vies e⊥ celui qui ⊥e les chan⊥e,
Vivre d’amours!

Musique e⊥ ⊥ex⊥e
(Laval) Leaurend Lavie Hyper Chabon (Chabo⊥)

Pour Diégo

ᕍ’après le ⊥ex⊥e de ⊥hérèse de Lisieux

Aucun commentaire: